Publié le July 11, 2015

CAVE A MANGER 920, NANTES

CAVE A MANGER 920, NANTES

Cave à Manger 920

2 bis rue du château

44000 Nantes

 

 

CAVE A MANGER 920 

 

 

Emmanuel Emonot est un ami, que j'avais rencontré lorsqu'il tenait sa cave à Saint-Emilion. Tout comme moi sommelier, nous avions passé un moment mémorable à l'époque. Lors de mon dernier passage à Nantes, où vit mon père, je devais donner une conférence-débat pour les Vertivinies à Vertou, tout à côté.

 

Très actif sur les réseaux sociaux, Emmanuel m'interpelle sur FaceBook et m'invite à lui rendre visite, à la rue du Château afin de me montrer son nouveau projet. Eu autant vous dire que sa 'cave à manger' est sublime. 3 ou 4 jolies tables, dressés avec goût, un choix de vins à emporter articulé autour de vignerons pointus, sont proposés aux clients désireux de passer un superbe moment, avec des verres à dégustation de haute qualité. On est loin des caves classiques, où on boit pas mal mais dont le confort reste souvent spartiate.

 

 

 

 

Vin dégusté sur place, admirable ! Marsala 2012 de Bruno Clair

Vin dégusté sur place, admirable ! Marsala 2012 de Bruno Clair

920 offre une sélection incroyable de vins impulsés par des vignerons que je sus depuis de nombreuses années. Les Chassage Montrachet de Philippe Duvernay, les Marsannay de Bruno Clair, à des prix tournant autour des 40 euros...et autres raretés. Chapeau bas Emmanuel Emonot!

CAVE A MANGER 920, NANTES

 

Emmanuel Emonot n'a pas sa langue dans sa poche, il détonne, passionné fou, il s'éclate et offre du bonheur aux gens. Mais le clou de l'endroit reste sa cave nichée juste derrière, discrète et idéal ! Toute noire de bouteilles couchées, lumière très tamisée, table ovale centrale en marbre, graviers blancs au sol...l'endroit est magique !

 

Il vous suffit de suivre Emmanuel, vous réservez pour 4 à 10 personnes, et il vous trouvera un thème, et l'organisera pour vous, selon votre budget.

 

Un seul conseil: foncez-y !

Rédigé par Studio à Nantes en location | Tagged Bonnes adresses

Commenter cet article